Petit bilan …

Chers internautes

Ce post constitue un petit bilan de mi-parcours sur notre blog. En effet, comme vous avez pu le constater au cours de la lecture de nos articles, les mythes des amours de Zeus ont fortement inspiré les artistes au cour du temps.

Chacun d’entre eux en a dresser sa propre interprétation. Interprétation pouvant varier :

  • Selon l’époque (le mythe d’Alexandre le grand était un sujet populaire dans la Rome Antique : Alexandre constituait un modèle politique fort et héroïque dont les artistes s’attachaient à représenter l’image et le symbole)
  • Selon le support (qu’il soit pictural ou sculptural, certains sujets se prêtent mieux une peinture et d’autres à une sculpture)
  • Selon les sources : certaines se confirment, d’autres se contredisent et quelque unes restent muettes. La représentation de ces mythes est donc variable selon les lectures des artistes, selon la popularité de l’ouvrage à une époque, et parfois, l’œuvre résulte d’un choix ou d’une interprétation personnelle.

Nous espérons que nos articles ont su soulever et assouvir votre curiosité, enrichir votre culture générale sur la mythologie et vous donner envie de continuer à suivre notre blog. Nous avons le projet de poursuivre ce sujet en rédigeant des articles qui vous guideront dans Paris : ils seront inscrits dans la future catégorie « Les amours mythologiques parisiens » et vous proposeront des itinéraires pour observer ces amours dans les musées ou les façades parisiennes !

N’hésitez pas à nous suggérer des projets, nous tenterons de les satisfaire du mieux possible.

A très bientôt !

Emeline, Soraya et Alexandra.

 

Laisser un commentaire